Afrique CAN 2015 – André Ayew : « Un seul mot d’ordre, la victoire »

CAN 2015-André Ayew

Depuis quelques années, le Ghana et la Côte d’Ivoire flirtent avec la victoire dans cette Coupe d’Afrique des Nations, mais ces deux nations n’ont pas réussi à passer le cap. Remake de la finale 1992, les Blacks Stars et les Eléphants se donnent rendez-vous ce dimanche pour la finale de la 30ème édition de la CAN. Les Ghanéens ont montré toutes leurs qualités offensives et ont prouvé qu’un but pouvait venir de n’importe qui.

« Nous allons tout donner pour la victoire du Ghana et les populations ghanéennes, qui attendent depuis longtemps le sacre de leur équipe nationale », a assuré  André Ayew. La Côte d’Ivoire s’était adjugé le titre en 1992 devant le Ghana. Mais André Ayew ne veut pas parler d’une revanche. « Il ne s’agit pas de prendre une revanche puisque 1992 appartient au passé, a dit  André Ayew. J’ai un seul mot d’ordre, comme tous mes coéquipiers : la victoire, a-t-il précisé. Personne ne se rappelle notre finale de 2010 perdue dans les derniers instants contre l’Egypte, a souligné le joueur de l’OM estimant que le match à jouer dimanche sera l’occasion pour ses coéquipiers d’entrer dans l’Histoire. Cela fait 32 ou 33 ans que le Ghana n’a pas remporté de trophée à la CAN », a encore rappelé l’attaquant vedette des Black Stars.

 

Le dernier titre du Ghana remonte à 1982 et dernièrement, les Blacks Stars ont été finalistes en 2010 et aux portes du podium en 2012 et 2013.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-117

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com