Afrique CAN 2015 : Jour de finale, jour de fête en Guinée équatoriale

equatooo

C’est ce dimanche que se dispute la finale de la CAN 2015. La rencontre oppose la Côte d’Ivoire au Ghana. A Bata où se tient la rencontre, la ville s’est parée de ses meilleurs atouts. Toute la Guinée équatoriale s’apprête à faire la fête avec ses invités.

Depuis trois semaines, le gratin du football continental était réuni en Guinée équatoriale pour la 30è édition de la CAN. Une compétition organisée à la dernière minute à la suite du renoncement du Maroc. Ce dimanche, jour de finale, tout le pays veut s’attend à une grosse affluence.

Des personnalités attendues !

Pour cette apothéose, une pléaide de stars est attendue dans le grand stade de Bata (35.000 places assises). Au rang des Chefs d’Etat, celui du Bénin, Yayi Boni, du Gabon, Ali Bongo Ondimba sont annoncés aux côtés du président hôte Teodoro Obiang Nguema et le président de la CAF (Confédération africaine de football) Issa Hayatou.

Au rang de quelques personnalités du football mondial, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) Sepp Blatter présent depuis samedi dans le pays sera également présent tout comme Michel Platini, président de l’UEFA, Luis Figo, ex international portugais, etc. La légende brésilienne Pelé est aussi là.

Célébrer l’Afrique !

Passée la déception de l’élimination en demi-finale, toute la Guinée équatoriale ne veut désormais que faire la fête avec toute l’Afrique. Comme à l’accoutumée, les rues sont désertes les dimanches mais cela ne devrait pas durer au fur et à mesure que l’heure du match approchera. Comme on peut s’en douter, la sécurité a été doublée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com