Clubs Zoumana Camara: Le rôle du plus vieux joueur du PSG

Zoumana Camara

Zoumana Camara est le plus vieux et le plus ancien joueur au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Ce qui fait logiquement de lui le plus grand cadre du club, prodiguant de sages conseils à la jeune génération.

Dans le magazine Sport confidentiel, Zoumana Camara (35 nas) est revenu sur sa carrière et son rôle au PSG. Seulement quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Camara n’a que rarement l’occasion de jouer cette saison (4 matchs en L1). De par son ancienneté et son expérience, il est cependant très important pour le vestiaire parisien. Papus est en quelque sorte le lien avec l’ancien PSG. Polyglotte, il l’aide à l’intégration des joueurs étrangers dans l’effectif parisien et sert régulièrement d’interprète au point de devenir essentiel. « De par mon ancienneté, j’ai pris un autre rôle. Je conseille et je guide ceux qui arrivent. Il y a pas mal de joueurs étrangers. Donc j’essaie d’avoir cette culture PSG et de leur expliquer comment ça se passe« .

Zoumana Camara devrait quitter le PSG à la fin de son contrat en juin, à moins qu’il ne re-prolonge comme à chaque fin de saison depuis 2011 et l’arrivée de QSI. A la fin de sa carrière, il pourrait se reconvertir dans le staff parisien, à l’instar d’un Claude Makélélé.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports