Afrique Christian Atsu, le grand oublié du onze type de la CAN 2015!

Christian Atsu

Oubli ou bourde? Christian Atsu, élu meilleur joueur de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2015, ne figure pas dans l’équipe type de la compétition. Etrange, n’est-ce pas?

Issa Hayatou et la CAF auraient-ils oublié? Alors qu’il a été élu meilleur de la CAN 2015, le Ghanéen Christian Atsu ne fait pas partie des joueurs désignés pour le onze type de la compétition. Simple oubli? Ce serait alors très grave! Le meilleur joueur de la compétition est donc le meilleur de tous. Oublier de le placer dans le onze type de la CAN est une erreur historique que rien ne saurait justifier.

C’est vrai qu’avec la CAF d’Issa Hayatou, tout est possible. Il n’est pas exclu par exemple qu’on nous sorte des textes ou un truc du genre ou bien certains critères pour justifier l’injustifiable.

Qui désigne le meilleur joueur d’une compétition? C’est la CAF et la commission de compétition. Qui désigne les joueurs devant former l’équipe type de la CAN? Ce sont les mêmes. Alors comment expliquer que le joueur d’Everton pourtant désigné comme meilleur de la CAN 2015 soit abonné aux absents dans le onze type de la compétition? C’est bizarre tout simplement…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports