Foot Afrique Elections FIFA: Sepp Blatter aura 3 adversaires dont Luis Figo

fifaelec

Les adversaires de Sepp Blatter aux prochaines élections à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association) sont connus. Les candidatures du Portugais Luis Figo, du Néerlandais Michael van Praag et du prince Ali Ben Hussein de Jordanie ont été validées par la Commission électorale.

Sepp Blatter actuel président et candidat à sa succession est le grand favori de ces assises. Le Suisse a déjà les votes de l’Afrique à en croire plusieurs responsables de fédérations du continent. « L’Afrique est derrière lui. Il est très populaire chez nous. (…) Il a beaucoup fait pour le continent. Il a mis en place des programmes d’assistance financière, et son Goal Project a permis de développer nos infrastructures. Ça, les Européens ne peuvent pas le comprendre. Il a donné un coup de boost à notre football », a indiqué Kwesi Nyantaki, président la fédération ghanéenne de football.

Les Français Jérôme Champagne et David Ginola ont finalement retiré leur candidature pour non obtention des parrainages nécessaires (5).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com