Foot Europe OM- Brice Dja Djédjé : « Tout faire pour titiller Lyon et Paris »

OM- Brice Dja Djédjé

L’Olympique de Marseille accueille Reims ce soir en ouverture de la 25ème journée de la Ligue 1. Depuis quelques mois, c’est un OM aux deux visages qui se produit en championnat. Moribonds loin de leurs bases, Brice Dja Djédjé  et ses coéquipiers n’en finissent plus de gagner au Vélodrome.

« Nos adversaires aujourd’hui nous étudient beaucoup, et puis on se rend vraiment compte qu’on a un peu plus de mal à l’extérieur et c’est ce petit déclic qu’on va devoir régler (sic). À domicile, on s’en sort plutôt pas mal. Le souci, c’est à l’extérieur, » a confié Brice Dja Djédjé  dans des propos relayés par Le Phocéen.

Marseille semble ainsi incapable de gagner à l’extérieur depuis le 4 octobre mais reste sur 11 victoires consécutives à domicile. Et on se s’interroge sur ces difficultés loin de la Cannebière.  « La question est compliquée, je ne sais pas, les équipes nous mettent en difficulté. À domicile, le public nous pousse et ça fait qu’on arrive à se surpasser. Ce n’est pas évident de jouer à l’extérieur. On ne va pas se mentir, aujourd’hui, on a un petit peu plus de mal à contrer nos adversaires. Mais on travaille, tous les jours le coach nous donne énormément de conseils pour pouvoir remettre tout ce qui était en application en première partie de saison, et pour pouvoir gagner les matchs à l’extérieur et à domicile», a ajouté Brice Dja Djédjé.

Marseille reste sur une série impressionnante de 11 victoires consécutives à domicile. Ce soir, l’OM à l’occasion d’établir un nouveau record. En cas de victoire face à Reims, les Olympiens auront enchaîné douze succès d’affilée à domicile. Une performance jamais réalisée sur une seule saison. Et Brice Dja Djédjé ne veut pas laisser filer la possibilité d’enregistrer une nouvelle belle performance au stade Vélodrome. « Bien sûr que ce record nous motive, explique le défenseur ivoirien. Ça va être de venir nous battre chez nous maintenant… Et puis on voit bien que si on bat Reims, on basculera à la première place. On va tout faire pour titiller Lyon et Paris. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com