Afrique CAN 2015: Dja Djedje ne regrette pas d’avoir dit non à la Côte d’Ivoire

Brice Dja Djédjé

Sans Brice Dja Djedje, la Côte d’Ivoire a été sacrée championne d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015. Le joueur de l’Olympique de Marseille avait décliné l’invitation de son pays. Mais l’Ivoirien ne regrette pas sa décision.

Alors qu’il avait décidé de ne pas se rendre à la CAN 2015 pour se concentrer sur l’Olympique de Marseille, Brice Dja Djedje a assuré qu’il n’avait pas de regret, même si la Côte d’Ivoire a remporté le trophée. « Je ne suis pas déçu. J’avais pris ma décision bien avant la compétition. Je suis très, très heureux que la Côte d’Ivoire ait gagné. Ça permet au peuple ivoirien de se rassembler pour fêter cette victoire. Mon choix était fait depuis longtemps, je voulais me concentrer sur l’OM« , a assuré l’ancien joueur d’Evian.

Par ailleurs, Brice Dja Djedje est revenu sur la déception de son coéquipier de club André Ayew, suite  la défaite du Ghana. « Dédé se remet petit à petit. Je suis vraiment triste pour lui. Il tenait beaucoup à cette compétition. Je lui ai dit qu’il en jouerait d’autres. La prochaine sera peut -être la bonne. J’espère qu’il va réussir à oublier la défaite rapidement et à se reconcentrer sur l’OM, même si ce n’est pas évident. C’est important en tant qu’ami d’avoir les bons mots au bon moment. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone depuis la finale et je l’ai senti touché. Je lui ai dit que c’était malheureux, mais que ça allait passer. »

Mais entre nous, s’il avait su que la C^te d’Ivoire créerait la surprise, Dja Djedje aurait-il pris une autre décision, à votre avis?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports