Angleterre Romelu Lukaku encensé par son coach et la presse anglaise

Romelu Lukaku 1

Romelu Lukaku a sorti le grand jeu hier en match aller des seizièmes de finale de l’Europa League. L’avant-centre international belge a réussi un triplé qui a offert une victoire probante 4-1 à Everton FC sur le terrain du BSC Young Boys.

 

C’est pourtant Guillaume Hoarau qui ouvrait le score pour les Suisses. Mais les Toffees renversaient complètement la situation en l’espace de cinq minutes, d’abord sur une tête de Romelu Lukaku, puis sur un but « de raccroc » de Seamus Coleman. Romelu Lukaku enfonçait le clou en inscrivant deux nouveaux buts, l’un avant le repos et le dernier au retour des vestiaires.

 

Romulu Lukaku a marqué la rencontre de son empreinte. Le show du buteur belge d’origine congolaise n’a pas laissé indiffèrent son coach Roberto Martinez et la presse anglaise.

 

« J’ai toujours dit que Romelu Lukaku était un joueur unique, a déclaré Roberto Martinez au terme de la rencontre. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont sa vitesse et sa force. Il a aussi des qualités techniques qu’un joueur de sa taille n’a pas habituellement. Il est complet. Il peut jouer dos au goal mais aussi aller en profondeur. Nous avons vu ce soir qu’il pouvait faire la différence et qu’il était prêt pour une fin de saison de qualité », a-t-il ajouté.

Les prestations l’ancien attaquant d’Anderlecht et de Chelsea a également séduit les journalistes anglais: « Ce joueur de 21 ans veut écrire l’histoire et cela pourrait arriver plus vite que prévu », écrit le Daily Mail. « Avec sa prestation, il a tiré le niveau de ses équipiers vers le haut. Il est allé à la guerre, a fait de nombreux appels et n’a perdu aucun duel de la tête. Il a raté une grosse occasion, mais il en a mis trois autres, donc on lui pardonne. Il a bien mérité sa standing ovation », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien anglais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com