Afrique Supercoupe d’Afrique : Al Ahly à Blida pour chercher le titre

Supercoupe-Afrique-Al Ahly

Al Ahly du Caire se déplace sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida pour affronter l’ES Sétif  ce samedi dans le cadre de la Supercoupe d’Afrique. Le National n’est pas au mieux de sa forme. Mais à en croire les dirigeant de club égyptien, Al Ahly débarque dans le chaudron de Mustapha-Tchaker pour repartir avec le trophée.

« C’est clair que nous ne sommes pas dans notre meilleure forme, mais nous sommes déterminés à remporter la Supercoupe »,  a indiqué Alaa Abdel-Sadeq, directeur du secteur foot d’ Al Ahly au micro d’hebdo.ahram.

Al Ahly reste l’une des meilleures formations du continent. Vainqueurs de la Coupe de la CAF, les Cairotes ne viendront pas à Blida en touristes, disposant de sérieux arguments à faire valoir. « Nous sommes habi­tués aux exploits. Nous sommes prêts à faire face à toutes les diffi­cultés », a ajouté Waël Gomaa, l’ad­joint d’Abdel-Sadeq et ancien défenseur du club.

 

Pour sa part, Ahmad Ayoub, l’entraîneur  adjoint d’ Al Ahly reconnait que le National est diminué compte tenu de la suspension du championnat égyptien a cause d’une autre catastrophe au début de ce mois de février, quand 22 supporters de Zamalek ont trouvé la mort. Mais le technicien reste ambitieux pour cette Supercoupe d’Afrique. « Malgré les circonstances difficiles, Al Ahly, qui est une grande équipe, cherche la victoire qui sera notre objectif samedi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com