Afrique Supercoupe d’Afrique : Sétif ne veut pas laisser le trophée quitter l’Algérie

Supercoupe-Afrique-ES Sétif

La Supercoupe d’Afrique se joue ce samedi entre  les Algériens de l’ES Sétif et les Egyptiens d’Al Ahly. Les joueurs du National du Caire ont laissé entendre qu’ils arrivent au stade Mustapha-Tchaker pour repartir avec le trophée. Mais pour les Algériens de Sétif, il n’est pas du tout question de laisser partir la Supercoupe d’Afrique. On peut ainsi en déduire que le derby entre les deux équipes maghrébines est lancé.

L’objectif de l’Entente de Sétif est bien logique, à savoir ajouter un nouveau trophée à son palmarès, celui de la Supercoupe d’Afrique, lequel passe par un match sans faute aujourd’hui à Blida face à une équipe d’Al Ahly du Caire qui s’appuiera sur son expérience.

Pour  l’attaquant de Sétif Abdelmalek Ziaya, la mission est bien claire : «remporter cette Supercoupe d’Afrique pour finir ma collection de trophées africains. Il y a quelques années, j’ai disputé et perdu la finale de la Coupe de la CAF et je ne veux pas terminer avec la même déception. »

Les retrouvailles entre deux vieilles connaissances ne seront en aucune manière une partie de billard. Ce qui confirme le caractère indécis de cette Supercoupe d’Afrique. « C’est un derby dont il est difficile de prévoir l’issue, admet Abdelmalek Ziaya au micro de FIFA.com. Al Ahly est une grande équipe, difficile à jouer. Ses joueurs veulent se réconcilier avec leurs supporters et sauver leur saison face à nous, mais l’ES Sétif ne laissera pas le trophée quitter l’Algérie ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com