Afrique Supercoupe d’Afrique : L’ ES Sétif heureux de remporter le trophée

Supercoupe-Afrique-ES Sétif

L’ ES Sétif a remporté la Supercoupe d’Afrique en dominant  Al Ahly, aux tirs au but (1-1, 6 tab à 5). Sacré champion d’Afrique en novembre dernier, l’ ES Sétif a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant la Supercoupe de la CAF, samedi, devenant le premier club algérien à décrocher ce trophée. Les Algériens de l’ES Sétif se sont imposés face aux Égyptiens d’Al Ahly, vainqueurs de la Coupe de la Confédération. Il a toutefois fallu attendre les tirs au but pour connaître le dénouement de ce match, finalement assez décevant techniquement. Les joueurs de l’ ES Sétif n’ont pas caché leur joie à l’issue de la rencontre au micro de l’APS.

 

« Les mots me manquent pour décrire la joie que je ressens en ce moment. Remporter un 2e trophée continental, en si peu de temps et devant un monument du football africain comme Al Ahly, ce n’est pas donné à tout le monde. C’a été très difficile, pas seulement après l’égalisation, mais pendant tout le match, car les Egyptiens nous avaient posé des problèmes tout au long de la partie. Mais Dieu merci, et même si la tâche a été ardue, nous avons relevé le défi. J’espère que le meilleur est encore à venir et que nous enrichirons le palmarès du club par d’autres titres », a confié Mourad Delhoum le milieu de terrain de l’ ES Sétif.

 

« Le match s’est joué chez-nous, devant notre public, et rien que par rapport à cela, nous n’avions aucun droit à l’erreur. La tâche a été très difficile, face à un des plus grands clubs du continent, mais nous avons relevé le défi. Nous dédions cette Supercoupe à tout le peuple algérien, et aux supporters de l’Entente en particulier, » a de son côté ajouté El Hadi Belameiri  aussi milieu offensif de l’ ES Sétif.

 

« Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien. Je pense que la chance a été de notre côté. Nous avons livré un match sérieux et plein, contre une grande équipe d’Al Ahly. Nous allons poursuivre sur cette lancée et tenter de remporter d’autres titres à l’avenir », a déclaré Farid Mellouli  le capitaine de l’ ES Sétif.

 

«  Je suis très heureux et content de cette nouvelle consécration au niveau africain. Ça n’a pas été facile contre un adversaire expérimenté qui est revenu de loin en égalisant à la toute dernière minute. Je dédie cette victoire aux supporters de Sétif et à tout le peuple algérien, »  s’est rejoui Ahmed Gacemi  l’attaquant de l’ ES Sétif.

 

 

Said Kheireddine Aroussi (Défenseur de l’ ES Sétif): « C’est une belle victoire, la première pour un club algérien, elle vient quelques mois à peine après notre victoire historique en Ligue des champions. C’est quelque chose de très grand que nous avons réussi. Nous avons prouvé que l’ESS est désormais un grand d’Afrique. Le match a été difficile face à une équipe difficile à manier qui possède une longue expérience africaine comme le prouve son égalisation. Nous sommes restés concentrés jusqu’au bout malgré le but encaissé dans le temps additionnel .»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com