Afrique CAN U20: la sélection de l’Afrique du sud !

Amajita4

L’Afrique du Sud se prépare pour la CAN U20, Sénégal 2015. La compétition a lieu du 8 au 22 mars prochain. pour faire une bonne figuration, Thabo Senong le sélectionneur des Amajitas a dévoilé ce mardi sa sélection de 21 joueurs.

Composée pour la plupart de jeunes talents évoluant dans le pays, la sélection d’Afrique du Sud veut faire aussi bien voire mieux que les U17 actuellement en demi-finales de la CAN de leur catégorie et qualifiés pour la Coupe du monde au Chili. « Les cadets nous montrent la voie. ils sont en demi-finales et seront au Chili. Nous aussi on veut être en Nouvelle-Zélande« , a indiqué le sélectionneur Senong.

A la CAN U20, l’Afrique du Sud est dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Mali et de la Zambia. Le groupe A est composé du Sénégal, du Nigéria, du Congo et de la Côte d’Ivoire.

Sélection

Gardiens: Sibongiseni MKHIZE (FC Cape Town), Mpho MATHEKGA (Mamelodi Sundowns), Dumsani MSIBI (SuperSport United)

Défenseurs: Bongane MATHABELA (Witbank Spurs), Tebogo MOERANE (BidVest Wits FC), Kabelo SERIBA (Bloemfontein Celtic), Maphosa MODIBA (MP Black Aces), Chas WILLIAMS (Cape Town All Stars), Ayabulela KONQOBE (SuperSport United), Madisha MODJEKA (Mamelodi Sundowns)

Milieux: Siphelele LUTHULI (University of Pretoria), Tlotlo LEEPILE (Tourizenze FC, Portugal), Morne NEL (SuperSport United), Keamogetswe BOIKANYO (Mamelodi Sundowns), Pule MARAISANE (Tourizenze FC, Portugal), Haashim DOMINGO (Ajax Cape Town)

Attaquants: Siyanda NGUBO (Orlando Pirates), Tshidiso MONAMODI (Bidvest Wits), Tyroane SANDOWS (Gremio, Brazil), Thamsanqa MASIYA (BidVest Wits), Dumisani ZUMA (Bloemfontein Celtic)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com