Afrique CAF Ligue des Champions : L’As Pikine du Sénégal prêt pour le combat face à l’EFO du Burkina

CAF-Ligue des Champions-As Pikine-Sénégal

Ce samedi, l’As Pikine du Sénégal  sera à Ouagadougou pour affronter l’Etoile filante du Burkina Faso en préliminaires de la  CAF Ligue des Champions. Les Sénégalais sont dans l’obligation d’aller chercher leur billet pour le prochain tour de la compétition au pays des hommes intègres. Car au match aller à Dakar, l’As Pikine, en s’imposant sur la petite marque de (1-0), n’a pas suffisamment pris de marge de sécurité pour se mettre à l’abri avant cette manche retour. Néanmoins le club du pays de la Teranga semble avoir le potentiel pour franchir l’obstacle Etoile filante de Ouagadougou dans cette CAF Ligue des Champions.

«L’équipe a compris qu’elle pouvait faire face à n’importe quel adversaire. Même si le championnat ne ressemble pas à la Coupe d’Afrique où il faut être en place. Il faut savoir saisir sa chance. Le premier match de la CAF Ligue des Champions a créé un petit déclic chez les joueurs. Il faut tout faire pour rester dans la dynamique du match aller», fait remarquer l’entraîneur de l’As Pikine, Alassane Dia au micro du Quotidien.

Les joueurs sénégalais ont conscience de la tâche qui les attend à Ouagadougou. Pour eux, l’objectif est de refaire le même match comme à Dakar il y a deux semaines. «Pour se qualifier au prochain tour, on devrait avoir le même visage qu’au match aller. Il faut beaucoup respecter l’adversaire et jouer carrément sa chance», a ajouté Alassane.

 

Affichant un optimisme, Badara Dione, le capitaine de l’équipe de Pikine, estime qu’avec un petit peu de concentration, lui et ses coéquipiers pourront franchir l’obstacle burkinabè. «Il faudra être prêt à tous les niveaux. Aussi bien sur le plan mental que physique. On devrait être au point. On est vraiment fin prêts par rapport à tous ces aspects. On est prêts pour le combat. On va aborder ce match avec l’esprit commando. Rien ne pourra nous déstabiliser», promet l’arrière central du club sénégalais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com