Afrique CAF Ligue des Champions : Ça passe pour l’USM Alger

CAF-Ligue des Champions-USM-Alger

L’USM Alger a validé son billet pour le second tour de la CAF Ligue des Champions ce dimanche. Malgré sa défaite, le club algérien poursuit tout de même sa route dans cette compétition. L’USM Alger s’est incliné (1-3) cet après-midi à N’djamena face au champion du Tchad, le Foullah Edifice, en match retour du tour préliminaire de la  CAF Ligue des Champions.

Battus 3-1, les Rouge et Noir ne sont passés qu’à deux buts de l’élimination. Abdelkader Laïfaoui avait pourtant mis ses coéquipiers sur les bons rails en ouvrant le score dès la 7e. Mais Otto Pfister avait bien fait de mettre ses hommes en garde avant ce match « particulier » disputé à 14H heure locale, lorsque le soleil est au plus fort et sur un terrain synthétique : les Tchadiens ont renversé la situation en quelques minutes, égalisant à la 9e puis prenant les devants à la 15e sur penalty.

Vainqueur à l’aller (3-0), le représentant algérien se qualifie (4-3) sur l’ensemble des deux matches et peut remercier son expérimenté défenseur central Abdelkader Laïfaoui, auteur du but de siens cet après-midi, qui permet au club algérien de passer au second tour de la CAF Ligue des Champions. Les Algériens  affronteront les Sénégalais de l’AS Pikine au prochain tour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com