Côte d'Ivoire Aubameyang, Kalou, Salah, Ayew, …: les buteurs africains du week-end

ddaye

Les Africains ont de nouveau brillé sur les pelouses européennes ce week-end. Tour d’horizon des performances dans les 5 majeurs avec un encore décisif Aubameyang et Mohamed Salah. Salomon Kalou sauve le Hertha Berlin alors que le bijou est signé Jean Daniel Akpa Akpro.

Allemagne

Pierre-Emerick Aubameyang a été l’un des héros du derby de la Ruhr samedi entre Dortmund et Schalke 04. Belle victoire pour les Jaune et noir avec une ouverture du score du gabonais qui signe son 10è but de la saison.

Le Hertha Berlin peut dire merci à Salomon Kalou. l’attaquant ivoirien a été l’unique buteur de son équipe dans le match contre Augsburg. Une réalisation intervenue dans les dernières minutes de jeu.

Anthony Ujah a bien cru remettre Cologne dans le bon sens en réduisant la marque face au Bayern munich avant la pause. Malgré le but du Nigérian, lourde défaite 1-4 face aux champions en titre.

batrob

Angleterre

Newcastle refait petit à petit son retard en Premier league. Opposés samedi à Aston Villa, les Magpies s’en sortent bien avec un succès 1-0, grâce à l’attaquant sénégalais Papiss Cissé auteur de son 11è but de la saison.

Espagne

Kalu Uche n’a pas suffi à Levante pour venir à bout du Rayo Vallecano. Lourde défaite 4-2 malgré le but du Nigérian.

France

Surprise ce week-end en Ligue 1 avec la défaite de Lyon. le leader du championnat est tombé à Lille 1-2. les Dogues ont ouvert le score grâce au sénégalais Idrissa Gueye.

Alors que le Ghanéen Andre Ayew avait bien mis son équipe sur les rails, l’Olympique de Marseille s’est finalement incliné 2-3 face à Caen.

Duels d’ivoiriens lors de Toulouse-Saint-Etienne. Max Alain Gradel ouvre le score pour les Verts sur penalty, Jean Daniel Akpa Akpro lui répond d’une superbe reprise de volée.

Italie

Mohamed Salah n’en fini plus de marquer.  Décisif contre Tottenham en Europa league jeudi dernier, l’Egyptien a cette fois inscrit le seul but du succès de la Fiorentina contre l’Inter Milan.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com