Afrique Hector Cuper: nouveau sélectionneur de l’Egypte

cuperhector

L’Egypte a un nouveau sélectionneur. Ce sera pas Alain Giresse, ni Georges Leekens comme annoncé des dernières semaines dans la presse locale et tunisienne. Il s’agit d’Hector Raul Cuper qui a été nommé ce lundi par l’EFA (Fédération égyptienne de football).

« Nous avons trouvé un accord pour le recrutement de Cuper somme sélectionneur national« , a indiqué Azmy Megahed, porte-parole de l’EFA avant d’ajouter que le technicien argentin sera rémunéré à hauteur de 50.000 dollars par mois. L’Egypte était sans sélectionneur depuis le limogeage de Shawky Gharib à le suite la non qualification des Pharaons pour la CAN 2015.

L’Egypte n’a d’ailleurs plus disputé de CAN depuis 2010 et son sacre en Angola. La qualification pour 2017 est l’un des objectifs assignés à Cuper mais l’ancien coach de Valence, Inter Milan ou encore Real Betis a notamment pour but d’emmener les Pharaons au Mondial 2018. « Le contrat du coach sera résilié s’il ne qualifie pas l’équipe à la Coupe du monde 2018« , a lâché Mahmoud El-Shamy, membre de l’EFA dans des propos rapportés par Ahram.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com