Belgique Sad’eeq Yusuf Ahmat : La pépite nigériane rejoint La Gantoise

La Gantoise-Sad'eeq Yusuf Ahmat

Tout proche de signer en faveur de l’Ajax Amsterdam, le jeune nigérian Sad’eeq Yusuf Ahmat a finalement pris la direction de la Belgique pour rejoindre La Gantoise. Le milieu offensif  de 18 ans a signé pour deux saisons, a annoncé le club belge mercredi soir sur son site internet.

 

« La Gantoise pense aussi à l’avenir et a pu conclure un transfert pour la saison prochaine », écrit le club de la Jupiler Pro League, selon lequel sa nouvelle recrue était aussi dans le collimateur de clubs comme Liverpool, l’Ajax et la Juventus.

Comparé à Paul Pogba, Sad’eeq Yusuf Ahmat n’a pas pu rejoindre l’Ajax Amsterdam faute de permis de travail. L’Ajax a fait plusieurs appels pour obtenir un permis de travail, mais Sad’eeq Yusuf Ahmat ne pourra pas jouer pour un club hollandais.

 

Comme le révèle le père du joueur sur SuperSport, plusieurs formations européennes étaient sur le coup mais Michel Louwagie  le président de La Gantoise a été le plus convaincant. «Nous étions tellement frustré par les retards initiaux avec le permis pour l’Ajax mais je suis maintenant heureux avec le résultat final. J’ai été impressionné de la façon dont le patron de La Gantoise, M. Michel Louwagie,  s’est approché de moi et a pris son temps pour expliquer attentivement le plan de carrière que son club avait pour mon fils. J’étais très satisfait de notre discussion et après notre conversation, j’ai immédiatement su que Gand était la meilleure option à choisir pour mon fils Sad’eeq. Depuis plusieurs semaines maintenant, mon téléphone sonne  tout le temps, différentes personnes ont appelé de différents pays avec différentes propositions, mais dans mon cœur, je sens que mon fils est maintenant avec un club qui va prendre soin de lui et de son évolution de carrière. Comme une famille, c’est la chose la plus importante pour nous, » a confié le père Sad’eeq Yusuf Ahmat à SuperSport.

Ce jeune joueur de 18 ans vient de la GBS Academy, où a également été formé Moses Simon, la nouvelle pépite des Buffalos.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com