Afrique CAN U20 : Les Lionceaux du Sénégal espèrent leur 12ème homme

CAN U20-sénégal

Ce soir, débutera la phase finale de la CAN U20, à Dakar, avec un Sénégal-Nigéria à l’affiche. C’est un match  qui s’annonce prometteur puisqu’il mettra aux prises le pays-hôte, et le Nigeria, l’un des favoris de la compétition.

Les Lionceaux s’attendent à une rencontre difficile face aux Flying Eagles. A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, la pression semble monter dans la tanière des Lionceaux. Raison pour laquelle l’entraîneur  du Sénégal, Joseph Koto invite le public sénégalais à « être patient ».

« Nous demandons au public d’être patient et d’aider les joueurs (…) Il faut que les joueurs sentent la présence du public derrière eux », a dit  Joseph Kotoau micro de l’APS concernant ce premier match de la CAN U20.

Selon le technicien sénégalais, un match d’ouverture est souvent « psychologique », raison pour laquelle il faut le « gérer » mentalement. « Si tout le monde reste derrière l’équipe, durant 90 minutes, alors ça va marcher », assure Joseph Koto. Ses joueurs vont tenter de tirer des avantages de la « pression ». « C’est un match, et ça restera un match. Nous donnerons le mieux de nous-mêmes », a ajouté l’entraîneur des Lionceaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com