Autres Sports Hand / CACVC : Le Gabon hôte de la 31e édition

hand_gabon cacvc

Le Gabon (Libreville) sera à compter du 13 mai l’épicentre du handball continental au niveau des clubs avec le 31e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC). A cet effet la présidente de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND), Nicole Assélé et la Confédération africaine de la discipline (CAHB) ont ratifié un protocole d’accord ce week-end au siège de la FEGAHAND. La signature de l’accord vient entériner la visite sites réservés pour l’événement (gymnases de compétition, terrains d’entraînements et hôtels).

La CAHB était représentée par son trésorier général Auguste Dogbo, et le président de la commission entraînements et méthodes, Guy Narcisse Akpa Akpesso.

La 31e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC) se tiendra du 14 au 25 mai. Le Petro chez les dames et l’Espérance Sportive de Tunis chez les hommes sont les champions en titre. Le Gabon pays hôte présentera trois équipes : JSM Mouila, Stade Mandji chez les hommes et Phoenix dame. Le tirage au sort aura lieu le 18 avril.

Mais avant que les angolaises de Petro et les tunisiens de l’Espérance de Tunis ne défendent leur titre au CACVC place sera faite à la 16e édition de la Super Coupe Babacar Fall. Chez les Dames, le Petro de Luanda, tenant du titre, sera aux prises avec le Primeiro de Agosto vainqueur des clubs champions. L’Espérance également vainqueur de la précédente édition, affrontera le Club Africain détenteur du trophée masculin de Champion d’Afrique des clubs champions 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS