Afrique CAF Ligue des Champions : Le MC El Eulma veut sortir un grand match contre Asante Kotoko

CAF-Ligue-des-Champions-MC-El-Eulma

Après la qualification pour les seizièmes de finale de la  CAF Ligue des champions, les choses sérieuses débutent pour les Algériens du MC El Eulma. Le club algérien avait fait bonne impression  pour sa première participation à une compétition africaine en éliminant les Ethiopiens de Saint Georges lors du premier tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Mais pour les seizièmes de finale de la compétition, le MC El Eulma se frotte a un cador sur le plan continental. Car ce samedi, les Algériens affrontent  l’Asante Kotoko du Ghana pour le compte des seizièmes de finale aller.

« Notre équipe qui a le vent en poupe malgré une amère défaite concédée en toute fin de match à Tizi Ouzou (en championnat, ndlr) est consciente du fait qu’elle est en train d’écrire la plus belle page de l’histoire du club, a confié l’entraîneur du MC El Eulma, Azzedine Aït Djoudi à l’APS. Il ne fait aucun doute que mes joueurs sortiront un grand match pour prendre à défaut la défense de l’Asante et se rassurer en prévision de la manche retour. Nous jouerons pour nous qualifier, sans nous soucier de l’adversaire, même si notre véritable objectif est, avant tout, de gagner en expérience tout en améliorant notre jeu, a expliqué Azzedine Aït Djoudi. Il sera très important de se serrer les coudes pour ne pas encaisser un but assassin qui pourrait, à l’arrivée, peser très lourd dans la balance, soutient Aït Djoudi avant d’ajouter aussitôt : l’attaque reste la meilleure façon de défendre et, croyez-moi, les gars sont décidés à ne pas donner l’occasion au gardien de l’Asante de chômer ».

La formation algérienne du MC El Eulma s’est qualifiée pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions au détriment de l’équipe éthiopienne Saint Georges (1-0, 1-2). De son côté, la formation ghanéenne d’Asante Kotoko a validé son billet après le forfait de l’équipe sierra-léonaise d’East End Lions. Le match retour entre Asante Kotoko et le MC El Eulma aura lieu au Ghana entre le 3 et le 5 avril prochain.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com