Afrique Leroy Sané : Avec les Lions du Sénégal ? Trop tôt selon son père

leroysane

Entré en jeu mardi soir en Ligue des champions face au Real Madrid, Leroy Sané a fait l’unanimité chez les spectateurs et téléspectateurs.  Le jeune joueur allemand  d’origine sénégalaise à surtout séduit les supporters des Lions du Sénégal.

Buteur et impliqué dans la victoire de Schalke, le milieu de terrain de 19 ans a fait trembler le Real Madrid mardi dernier. Leroy Sané a vraiment conquis les supporters sénégalais, qui ont vite fait de rappeler que son père est un ancien international des Lions de la Teranga. Et les Sénégalais ont bien l’intention de l’attirer dans la Tanière des Lions.

Mais Souleymane Sané  ne voit pas encore son fils, Leroy Sané, arborer les couleurs du Sénégal dont il a porté le brassard au début des années 1990. Sur la Rfm relayé par Waasports, l’ancien capitaine des Lions estiment que des obstacles majeurs se posent.

« C’est encore tôt. Peut-être avec le temps, j’arriverai à le convaincre. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’ils ne connaissent rien du pays de leur père. S’y ajoute que la législation allemande interdit la double nationalité. S’ils optent pour le Sénégal, ils seront obligés de rendre leur passeport allemand », indique Souleymane Sané.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com