Afrique Coupe CAF : Horoya s’impose sur le fil face à l’ASO Chlef

Coupe CAF-Horoya AC

Horoya AC peut avoir le sourire aux lèvres. Car on peut dire que le club guinéen a réussi une opération commando. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul (0-0) entre le Horoya de Conakry et l’ASO Chlef en 16ème de finale aller de la Coupe CAF, Camara Ben Youssouf délivre les Guinéens dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Avec un match difficile durant toute la première mi-temps, Horoya  de Conakry ne trouvera guère le chemin des buts. Malgré les quelques actions offensives entreprises, le dispositif mis en en place par les Algériens trouveront faille dans les ultimes minutes du match. Les Guinéens se sont imposés à la 93e (1-0). Camara Ben Youssouf a transformé un penalty consécutif à une main algérienne dans la surface.  Pourtant,  les Algériens ont tenu le match nul jusque dans les toutes dernières minutes mais alors que l’arbitre a donné 8 minutes d’arrêts de jeu, un penalty est sifflé à la 90′+3′ et transformé.

Grâce à ce but tardif, Horoya AC se présentera en position de force lors du match retour des 16èmes de finales de la Coupe CAF  en Algérie le 3 avril. Cet avantage permet au club guinéen la manche aller qu’il accueille à Bamako. Horoya Conakry a choisi la capitale malienne pour recevoir son adversaire algérien suite à l’interdiction par la CAF du déroulement des matchs en Guinée en raison de l’épidémie Ebola qui a frappé ce pays.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com