Clubs ASSE: Aubameyang, Guilavogui, Zouma… pour un match contre la pauvreté

Aubameyang et ses coéquipiers de l'ASSE

L’Organisation des Nations Unies a institué depuis 2003 un programme de lutte contre la pauvreté, un programme pas comme les autres. Il s’agit d’un match de football. L’édition de cette année aura lieu le lundi 20 avril prochain, à Geoffroy-Guichard. Plusieurs ex-joueurs de Saint-Etienne tels Pierre-Emerick Aubameyang, Kurt Zouma ou Joshua Guilavogui seront de la partie.

C’est un match, qui, comme depuis 2003, réunira sur la pelouse stéphanoise des légendes du football et des joueurs actuels. Deux équipes vont s’affronter: celle des amis de Zidane d’un côté et des anciens comme actuels joueurs de l’ASSE de l’autre. Dans le camp stéphanois, on s’active pour avoir une dream team de l’AS Saint-Etienne avec des footballeurs en activité avec les Verts et des légendes du club. Selon Le Progrès, l’équipe de Christophe Galtier, qui viendra jouer le derby face à l’OL, pourrait recevoir le renfort de Pierre-Emerick Aubameyang, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam et Bafé Gomis.

Et l’Uefa a demandé aux clubs concernés par ces joueurs de bien vouloir les mettre à disposition des organisateurs de ce match de charité et un accord semble possible. De quoi rappeler de bons souvenirs aux supporters de l’AS Saint-Etienne.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports