Angleterre Kurt Zouma: « Pour réussir en Premier League, il faut être calme »

Kurt Zouma

C’est en janvier 2014 que Kurt Zouma a débarqué à Stamford Bridge contre la somme de 15 M€ et prêté dans la foulée à son club de l’AS Saint-Etienne. Mais depuis juin dernier, le Centrafricain d’origine a définitivement rejoint les Blues avec lesquels il réalise une saison impressionnante.

20ans, 1m87 pour 85 kg, voilà Kurt Zouma! Au total, il a disputé 19 matches disputés toutes compétitions confondues avec le club de José Mourinho qui a fini par tomber sous le charme du jeune Français qu’il compare à Marcel Desailly ou encore à John Terry. Dans les colonnes du dernier magazine officiel du club anglais, Zouma sur son intégration et ses performances au sein de la formation de José Mourinho.

« Mon rêve était tout d’abord de jouer pour Chelsea et ensuite de gagner tous les titres que je peux. Maintenant je suis au sein d’un vestiaire rempli de très grands joueurs, je vis un rêve. Quand tu joues pour Chelsea, tu dois être prêt à tout. Si tu joues avec de la nervosité dans ton esprit, tu ne peux pas très bien jouer, mais si tu peux jouer avec du rythme tout en sachant rester calme, tu feras du bon travail en Angleterre. J’apprends à chaque fois que je joue et c’est ce que je voulais lorsque j’ai signé ici. Donc je suis très heureux car nous avons une très bonne équipe, avec un très bon coach et nous faisons de bonnes choses ensemble».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports