Belgique Elim Euro 2016 : Christian Benteke out face à Chypre et Israël ?

Christian Benteke of Aston Villa

Coup dur pour Christian Benteke ! L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) pourrait rater les deux prochaines rencontres des Diables Rouges dans le cadre des  qualifications pour l’Euro 2016.

En effet, samedi après-midi, pour le compte la 30ème journée de Premier League, alors qu’Aston Villa perdait face à Swansea (0-1), les Villains ont également perdu Christian Benteke. Le joueur a été touché à la hanche et a dû quitter ses coéquipiers.

Christian Benteke avait quitté la pelouse pour se faire soigner à l’heure de jeu après un contact avec Sigurdsson avant de reprendre sa place. Mais, un quart d’heure plus tard, il a cédé sa place. La gravité de la blessure n’est pas encore claire, mais le Blego-Congolais a déjà souffert de problèmes à la hanche par le passé. « Finalement, il a dû sortir car il souffrait trop pour poursuivre la rencontre », a déclaré l’entraîneur d’Aston Villa Tim Sherwood. « Je ne sais pas à quel point c’est grave, il est actuellement avec les kinés. Mais c’est un souci ».

Il faudra encore patienter avant de connaître la gravité de sa blessure mais Christian Benteke devrait probablement manquer les deux prochaines rencontres de la Belgique, le samedi 28 mars contre Chypre et le mardi 31 mars en Israël. La saison dernière, Christian Benteke avait déjà loupé plusieurs rencontres en raison de cette même hanche récalcitrante.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com