Euro France : Fékir réservé mais heureux pour sa première

fékir

Nabil Fékir s’est montré heureux lorsqu’il montait les marches du château de Clairefontaine. Le Franco-algérien est convoqué pour la première fois en sélection de France pour les matchs face au Brésil et au Danemark.

Didier Deschamps a été naturellement été interrogé sur le nouveau venu. « Il est déçu, il fait la tête, il a envie de repartir », a d’abord lancé le sélectionneur de l’équipe de France, sur le ton de la boutade. Forcément, une première sélection en A, c’est toujours un moment particulier. Il est assez timide et réservé, même s’il connaît la plupart des joueurs et encore plus ceux qui évoluent à Lyon. » Les Tricolores joueront contre le Brésil, jeudi soir au Stade de France.

Le milieu de terrain de Lyon pense à son integration «  C’est quelque chose de fantastique. J’étais déjà venu à Clairefontaine, mais c’était avec les Espoirs. C’est quelque chose de merveilleux, je suis très fier d’être ici. J’espère que cette semaine va très bien se passer. »

« De bien m’intégrer dans le groupe, que je m’entende bien avec tout le monde, staff et joueurs. Après, pourquoi pas essayer d’avoir un peu de temps de jeu, que ce soit contre le Brésil ou le Danemark ? J’ai un peu d’émotion, je suis très content, je ne me mets pas de pression. Je suis un joueur de percussion, un dribbleur. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même, de m’imposer petit à petit. Je sais qu’il y a de très grands joueurs dans cette équipe. C’est le travail qui paie, je suis un gros bosseur. Aujourd’hui, je suis récompensé, mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers que je suis ici. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com