Afrique Amical: l’Afrique du Sud bat Swaziland 3-1

bafanacelebrate

L’Afrique du Sud retrouve le sourire après son élimination en phases de poules de la CAN 2015. Pour sa première sortie depuis la Guinée équatoriale, les Bafana Bafana se sont imposés en déplacement au Swaziland 3-1 dans une partie très peu plaisante.

Notamment en première période où l’Afrique du Sud peine à assurer son jeu. Le sélectionneur Shakes Mashaba privé de son capitaine Dean Furman et du défenseur Eric Mathoho fait confiance notamment à Khune le gardien des Kaizer Chiefs de retour en sélection depuis des mois.

Il faut attendre la seconde période pour voir des buts. A la 51è, Hlatshwayo ouvre le score. Il est imité une minute plus tard par Thabo Mnyamane. Derrière, le Swazilnd réduit la marque par Badenhorst. mais en fin de match Masango entré en jeu conforte le succès des Bafana Bafana.

Prochaine sortie le 29 mars prochain à Nelspruit contre le Nigéria.

Onze de départ de l’Afrique du Sud: Itumeleng Khune (GK), Thapelo Morena, Thabo Matlaba, Thulani Hlatshwayo (c), Daniel Cardoso, Kamohelo Mokotjo, Cole Alexander, Thulani Serero, Lehlohonolo Majoro, Ayanda Patosi, Thabo Mnyamane

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com