Angleterre Michel Platini : Il évoque la réduction du nombre des joueurs étrangers

platini

Michel Platini, reconduit à la tête du football européen (UEFA), pour un mandat de quatre ans est revenu sur la réduction du nombre d’étrangers autorisés sur les feuilles de match des compétitions européennes, selon  le quotidien sportif français L’Equipe.

« Ce n’est pas seulement un problème en Angleterre. C’est un problème dans beaucoup de pays, et je suis d’accord avec lui », a affirmé Platini, en faisant allusion à une proposition faite dans ce sens par Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise de football.

 « Je ne sais pas si l’échec de l’Angleterre en Ligue des champions et en Ligue Europa, durant cette saison, a quelque chose à voir avec cela, mais certains pays sont confrontés à ce même problème », a ajouté l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Greg Dyke a proposé une réduction du nombre de footballeurs étrangers. Sa proposition viserait à faciliter la progression des joueurs nationaux.

Greg Dyke souhaite faire passer de 17 à 13 — sur 25 au total — le nombre d’étrangers dans les équipes européennes, avec une réduction progressive sur quatre ans, à partir de 2016, précise L’Equipe.

Cette saison, seuls 23 joueurs anglais ont participé à la Champions League, selon le journal.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com