Uncategorised Samuel Eto’o s’engage contre Boko Haram

FUSSBALL, FIFA WM, FIFA WM 2014, FUSSBALL WELTMEISTERSCHAFT, WM2014, FIFA SOCCER WORLD CUP 2014,

La Foundation privée Samuel Eto’o lance ce mercredi l’initiative Yellow WhistleBlower FC. C’est une initiative qui a pour but de lever des fonds au profit des ONG qui aident les réfugiés des régions limitrophes du Nigeria (Sud Est), Cameroun (Nord) et du Tchad (Sud Ouest).

« Ces populations sont victimes des combats et exactions perpétrés dans cette région (ndlr: par Boko Haram) », peut-on lire sur la page Facebook officielle de Samuel Eto’o. Le HCR (Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés) dénombre près de 250 000 personnes accueillies par le Cameroun en ces temps de guerre.

l’initiative de la Fondation Samuel Eto’o est non seulement de lever des fonds pour venir en aide à « tous ceux qui essaient de soulager les populations déplacées », mais aussi d' »alerter l’opinion internationale sur le sort des victimes de ces exactions qui ont parfois perdu leurs parents, leurs enfants et leurs sources de revenus. Leurs villages ont été pillés ou brulés, leurs bétails tués ou enlevés, leurs enfants violes ou kidnappés« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com