Afrique Foot Gabon: qui à la tête de la LINAF ?

linaf

La LINAF (Ligue nationale de football) du Gabon élit un nouveau bureau ce vendredi. Trois candidats sont en lice. Joel Anicet Birinda, le président sortant, Brice Mbicka Ndjambou, vice-président du bureau sortant et Guy Mbinah, ancien footballeur.

Plus que 24h et on connaîtra le nouveau président de la LINAF au Gabon. La campagne bat son plein et les différents état-majors règlent les derniers détails. Joel Anicet Birinda se présente comme l’homme à battre. Président de la LINAF depuis son lancement il y a 4 ans, il est décrié pour sa mauvaise gestion. Sous son règne, beaucoup de dysfonctionnements dans la régularité des championnats de première et deuxième division. D’ailleurs, la nouvelle saison ne reprend que ce samedi après 10 mois de suspension.

Brice Mbick Ndjambou est le favori annoncé de ces élections. Vice-président du bureau sortant, il met en avant son expérience dans la gestion administrative des questions de football. Il aurait notamment pour soutien Frédéric Gassita, président du FC Akanda (ex Sapins) et ami personnel d’Ali Bongo, chef de l’Etat gabonais.

Enfin, le troisième candidat est Guy Mbinah, ancien footballeur passé notamment par le FC 105 de Libreville. Depuis il est devenu un richissime hommes d’affaires à la tête d’un groupe d’entreprises spécialisées chacune dans le génie civil, l’intérim, la sécurité et la surveillance des sites pétroliers et la gestion des patrimoines immobiliers. C’est le candidat des joueurs.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. il est grand temps la gestion du foot au Gabon revienne au enceint footballeurs, et Mr Guy MBINAH est l’homme de situation ,
    fini les apprentissage et place au professionnalisme dans le foot au Gabon

Comments are closed.