Afrique Sanctions CAF: La Tunisie s’est-elle excusée ?

ftftunisie

C’est demain 31 mars que prend fin l’ultimatum lancé par la CAF à la Tunisie pour des excuses après les ses accusations de partialité lors de la CAN-2015, faute de quoi les Aigles de Carthage seraient exclus de la prochaine compétition continentale.

Et tout porte à croire que la hache de guerre est enterrée. Depuis quelques jours, la Tunisie se plait à dire que les Aigles de Carthage disputeront bien les éliminatoires de la CAN 2017. Maher Snoussi, vice-président de la FTF (Fédération tunisienne de football) l’a de nouveau réitéré lundi: « Les choses ne sont pas officialisées encore, mais suite à ma rencontre avec Issa Hayatou (le président de la CAF), pour moi le litige est définitivement réglé« .

Alors que la Tunisie s’était plaint auprès du TAS (Tribunal arbitral du Sport), cette dernière a rejeté la requête. Il ne restait donc plus qu’Aigles de carthage de s’excuser. Mais la réintégration de la Tunisie dans les éliminatoires de la CAN 2017 n’est pas encore effective. Une officialisation de la CAF est attendue.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com