Belgique Soulier d’Ebène : Kebano, Mbemba, Mbodj, Simon et Tielemans qui pour succéder à Batshuayi ?

Soulier d'Ebène

Qui sera le successeur de Michy Batshuayi pour remporter le « Soulier d’Ebène » ? Réponse le 11 mai prochain. Créé par l’ASBL «African Culture Promotion», ce trophée  récompense le meilleur joueur de football africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique. Pour la 24ème edition du « Soulier d’Ebène », les Congolais Neeskens Kebano (Charleroi) et Chancel Mbemba (Anderlecht), ainsi que le Sénégalais Kara Mbodj (Genk), le Nigérian Moses Simon (La Gantoise) et le Belge d’origine congolaise Youri Tielemans (Anderlecht) sont les cinq joueurs en course pour succéder à l’attaquant de l’OM Michy Batshuayi qui décrocher l’édition précédente avant de rejoindre la cité phocéenne.

 

Le 1er tour des votes s’est tenu lundi dernier en présence du jury qui a désigné les 5 joueurs finalistes en compétition pour remporter  le « Soulier d’Ebène » de cette saison. L’attribution du trophée 2015 se déroulera à l’issue du second tour de scrutin lors de la grande soirée de gala. Le jury est composé du sélectionneur national, de tous les entraîneurs des trois divisions nationales, de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audio-visuelle) ainsi que des membres d’un jury d’honneur.

Aucun de ces cinq joueurs n’a déjà remporté le Soulier d’Ebène. Daniel Amokachi, Vincent Kompany et Mbark Boussoufa sont les seuls à figurer plus d’une fois au palmarès.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com