Afrique Belgique : Nzolo dit stop, « le fruit d’une longue réflexion »

nzolo

Jerome Efong Nzolo dit stop à sa carrière d’arbitre. Africa Top Sports l’a rapporté ce matin. Le sifflé belgo-gabonais n’a jamais dirigé un match du championnat de première division belge, à cause de ses échecs, à trois reprises aux tests physiques.

Il devait passer un quatrième test ce jeudi mais finalement, il a renoncé à l’arbitrage : « Je tiens à le dire, si j’ai pris cette décision ce n’est nullement pour des raisons sportives ou physiques. Le personnel a pesé dans mon choix et la balance penchait vers une retraite. »

« Je devais faire ça cet après-midi. Mais je ne m’y suis pas rendu. Donc, non, je n’ai pas loupé mes tests, je ne les ai même pas passés. »

Cette décision mûrit déjà depuis un moment dans son esprit. « Ce n’est pas un coup de tête mais bien le fruit d’une longue réflexion. Le football et l’arbitrage sont mes passions et je ne pouvais pas tout lâcher sans même y penser. Je sais d’ailleurs que je continuerai à m’entraîner car j’aime le sport. »

Quant à son avenir, il reste incertain. « Je ne sais absolument pas de quoi demain sera fait. Là, je suis bien occupé avec mon fils qui joue au basket et je vais profiter de ma famille. C’est tout ce que je sais à l’heure actuelle. Dieu décidera ce que je ferai dans le futur. Mais je suis certain qu’un jour ou l’autre, une porte s’ouvrira. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com