Autres Sports Boxe: Mayweather sportif le mieux payé de l’histoire sur une année

Floyd Mayweather

Floyd Mayweather reflète vraiment son surnom « Money ».  Le boxeur américain monte sur le toit des sportifs qui gagnent plus d’argent.  D’après les calculs du magazine économique Forbes, Floyd Mayweather va devenir en 2015 le sportif le mieux payé sur une année.

En effet, grâce à son « combat du siècle » contre Manny Pacquiao, Floyd Mayweather va engranger au moins 150 millions de dollars, et ainsi devenir le sportif le mieux payé sur une année. Son adversaire devrait lui recevoir 100 millions. Le combat en lui-même devrait générer 74 millions de dollars pour la vente des 15 000 billets d’entrée au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, le 2 mai prochain.

Le combat entre Mayweather et Pacquiao, deux des meilleurs boxeurs actuels, est l’un des plus attendus dans l’histoire récente de la discipline. Au-delà de son sunom (« Money ») et de l’aspect bling-bling en général, Mayweather (38 ans), champion WBA et WBC des welters, n’a jamais perdu le moindre de ses 47 combats, en remportant 26 avant la limite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com