Afrique CAF Ligue des Champions : L’exploit du MC El Eulma face Asante Kotoko (1-2)

CAF-Ligue-des-Champions-MC-El-Eulma

Encore un club algérien en huitième d’une coupe africaine. Le MC El Eulma a réalisé un  exploit ce dimanche en allant chercher la qualification pour le prochain tour de la CAF Ligue des Champions sur la pelouse de l’Asante Kotoko du Ghana. En ballottage défavorable après le 0-0 concédé à l’aller, les Algériens ont fait chuter les « Porc épic » sur leur pelouse de Kumasi  2-1.

Après avoir pris un but en première période à la 40e minute par Obed Awusu, les Algériens sont revenus sur le terrain avec la volonté de bien faire. Dangereux dès la reprise avec un but annulé, c’est Derradja qui égalise à la 59e, s’en suivra une grosse pression sur les cages d’Ousserir avant que dans les (longs) arrêts de jeu, les Eulmis par Hamiti tuent le suspense en marquant le second but. Pour leur première participation à une compétition continentale, le MC El Eulma réussit  pour la seconde fois l’exploit de se qualifier à l’extérieur dans des conditions souvent éprouvantes. Sauf coup de tonnerre, ils défieront le CS Sfaxien au prochain tour.

Outre le MCEE, deux autres représentants algériens dans cette CAF Ligue des Champions, l’ES Sétif (tenante du titre) et l’USM Alger se sont qualifiés pour les 1/8 de finale en éliminant respectivement les Gambiens du Real Banjul 2-0 (1-1 à l’aller) et les Sénégalais de l’AS Pikine 1-1 (5-1 à l’aller).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com