Afrique « Cher Sepp, l’Afrique reste avec vous ! » La CAF réitère son soutien à Blatter

Unterstützung

Sepp Blatter peut dormir tranquille. Les voix de l’Afrique lors des prochaines élections à la FIFA (Fédération internationale de football association) sont dans la poche, à en croire la CAF (Confédération africaine de football). L’instance a une nouvelle fois confirmé son soutien au Suisse en marge de son Assemblée générale.

Blatter qui a fait le déplacement du Caire a reçu les éloges d’Issa Hayatou, président de la CAF. « Réuni à Addis-Abeba les 19 et 20 septembre 2014, le Comité Exécutif de la CAF avait initié une motion de soutien à la candidature de Monsieur Blatter« , a indiqué le Cameorunais dans son discours avant d’ajouter: « Je suis donc tenté de dire au candidat Sepp Blatter qu’il prêche des convaincus. Son action en faveur de l’Afrique parle pour lui« .

Sepp Blatter est en course pour un 5è mandat à la FIFA. Il sera en concurrence le 29 mai prochain avec le Néerlandais Michal van Praag, le Portugais Luis Figo et le Jordanien Prince Ali. Pour l’Afrique, sa cause est déjà entendue: « Pour nous, il reste l’homme de la situation. Cher Sepp, l’Afrique est à l’aise avec vous. Elle reste avec vous !« , a conclu Hayatou.

Fifa : pour qui l'Afrique doit-elle voter ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com