Afrique CAF Ligue des Champions : Sanga Balende de la RDC reste très ambitieux

Sanga-Balende

Le club congolais (RDC) de Sanga Balende s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions au dépend des Camerounais de Coton Sport de Garoua. Pour la première fois de l’histoire du club, Sanga Balende accède  à ce stade de la CAF Ligue des champions. Au prochain tour les Congolais affronteront Al Hilal du Soudan. Et Sanga Balende compte bien franchir l’obstacle Al Hilal pour aller le plus loin possible dans la compétition.

«Le challenge est grand et il est encore devant nous. Nous allons nous battre pour aller loin et le plus loin possible dans cette compétition. Nous voulons honorer le pays en nous qualifiant pour les quarts de finale», a indiqué Alphonse Ngoy Kasanji le président de Sanga Balende dans des propos relayés par Radio Okapi.

Alphonse Ngoy Kasanji attribue également le succès de son club lors de deux premiers tours de la compétition au dévouement de son staff technique et à l’engagement de ses joueurs qui se disent prêts à honorer la RDC.

«Nous savons que Al Hilal est un grand club habitué aux compétitions africaines. Nous nous préparons moralement à faire déjà l’essentiel au match-aller, fixé pour le 19 avril prochain à Kinshasa avant de le croiser chez eux à Khartoum», a-t-il souligné.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com