Algérie Judo-Championnat d’Afrique 2015 : L’ Algérie en stage

maxresdefault

Libreville, la capitale du Gabon accueille du 17 au 19 avril, le championnat d’Afrique senior de judo 2015. L’ Algérie se met déjà au travail pour arriver à ce championnat très en forme. Depuis samedi dernier, les athlètes sont en regroupement pour un stage

 

« 42 athlètes dont 18 filles se préparent actuellement au Dojo national de Bouzaréah. Les sélectionnés resteront en stage jusqu’au championnat d’Afrique. Nous avons programmé une série de tests avant de nous prononcer sur l’équipe qui représentera l’Algérie au Gabon, a déclaré mercredi à l’APS le directeur technique national, Samir Sbaa. La DTN a pris les précautions nécessaires et donnera la liste définitive des sélectionnés une semaine avant le Championnat d’Afrique 2015. Dans cette dernière ligne droite, nous avons prévu aussi deux séances de thalassothérapie à Sidi Fredj pour nos judokas », a-t-il précisé.

 

Interrogé sur les objectifs de la Fédération algérienne (FAJ) à Libreville, Sbaa a estimé qu’il était prématuré d’avancer un quelconque objectif. « J’espère qu’on sera épargnés par les blessures durant cette période. C’est l’effectif qui se déplacera au Gabon qui déterminera nos ambitions. Une chose est certaine: nous allons batailler pour avoir le maximum de médailles », a assuré le responsable technique fédéral.

Lors du dernier championnat d’Afrique disputé en 2014 à Port-Louis  (Maurice), l’ Algérie a pris la première place en récoltant 17 médailles (5 or, 6 argent et 6 bronze).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com