Foot Europe Caen : N’Golo Kanté à l’OM la saison prochaine ?

FOOTBALL : Caen vs PSG - Ligue 1 - 24/09/2014

Suivi depuis un moment par l’OM, N’Golo Kanté pourrait rejoindre le cité phocéenne la saison prochaine.  Alors qu’il ne dispute que sa première saison au plus haut niveau, N’Golo Kanté fait partie des grandes attractions de la Ligue 1. Ce milieu de terrain d’origine malienne est notamment pour beaucoup dans la remarquable remontée au classement réalisée par Caen depuis le début de la phase retour. Ses belles performances ont tapé dans l’œil de quelques clubs importants en France notamment  Marseille.

Selon les informations de Le 10Sport, le président Vincent Labrune et son homologue du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin auraient convenu récemment d’un « gentlemen agreement » au sujet de N’Golo Kanté. Le transfert du joueur pourrait intervenir cet été contre une somme aux alentours de 5 millions d’euros. L’accord de principe entre les deux clubs ne serait qu’oral.

Il faut dire que le milieu de terrain de 24 ans réalise une grosse saison avec Caen où il est un titulaire indiscutable (30 matches dont 29 titulaire, 2 buts marqués et 2 passes décisives à son compteur).

L’OM ne est pas le seul club a vouloir s’attacher les services du joueur. N’Golo Kanté est suivi par trois formations de Premier League : Arsenal, Southampton et Newcastle. En Allemagne également le Borussia M’Gladbach et Leverkusen se sont renseignés à son sujet. Malgré un contrat qui s’étire jusqu’en 2018, N’Golo Kanté  ne sera donc certainement pas malherbiste la saison prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com