Autres Sports Boxe : Yvan Mendy a la conquête de l’Europe

Yvan Mendy

Pour le titre vacant de champion d’Europe des poids légers Yvan Mendy, roi de France dans la catégorie, affrontera le Finlandais Edis Tattli le 25 avril à Helsinki, la capitale de la Finlande.

Quintuple champion de France des poids légers, le boxeur  d’origine sénégalaise aura enfin sa première chance européenne. Âgé de 29 ans, Yvan Mendy, champion de France des poids légers depuis juin 2013, a effectué quatre défenses consécutives de son titre national. Le Franco-Sénégalais fera face à un adversaire sortant d’une défaite aux points lors d’un championnat du monde WBA dans la même catégorie.

Il aura donc fallu cinq sacres nationaux pour que Yvan Mendy ait sa chance à l’échelle continentale.

« Cela fait trois semaines qu’on est au courant, explique Giovanni Boggia, l’entraîneur de Yvan Mendy. On ne peut donc pas vraiment dire que c’est un combat au pied levé, on n’aura pas cette excuse-là. Et puis, finalement, c’est logique que Yvan Mendy ait sa chance maintenant. On est dans les temps par rapport à sa valeur et à son activité. Tatli est un bon boxeur, très agile, qui attend et qui contre bien. Mais si on fait ce match-là, c’est qu’on pense gagner. En cas de défaite, on sera forcément déçus. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com