Basket-Ball NBA : Luol Deng voudrait bien rester au Heat

luol deng

Luol Deng et le Heat de Miami sont condamnés depuis cette nuit à suivre les playoffs à la télé suite à la victoire des Parcers d’Indiana face aux Wizards. C’est donc un match sans enjeu que lui et ses coéquipiers disputeront cette nuit. La rencontre va-t-elle la dernière de l’ex-Bull sous les couleurs de la franchise floridienne ? « C’est trop tôt pour en parler; Je n’y pense pas encore », confie-t-il. La question trouve son origine dans le fait que Luol Deng pourrait, s’il le désire, tester le marché à la fin de la saison.

Arrivé au Heat de Miami l’été dernier, après un passage chez les Cavaliers de Cleveland, l’ailier britannique dispose en effet d’une player option de 10,5 millions de dollars. Le natif de Wau (Soudan du Sud) n’a pas encore décidé de son choix. Toutefois dans un entretien Luol Deng ne fait pas mystère de son  envie « J’aime beaucoup ce club » a-t-il déclaré au Palm Beach Post. « C’est une franchise de premier plan. J’ai connu l’une de mes meilleures saisons sur le plan de ma forme physique. Le staff médical a fait un travail exceptionnel. Après onze saisons dans cette ligue, les kilomètres commencent à se faire sentir et il est important d’avoir une équipe médicale en qui l’on peut avoir confiance. Je n’ai que des compliments à faire à cette franchise. »

Out pour la première fois des playoffs depuis la saison 2007-08, le Heat de Miami joue son dernier match de la saison contre les 76ers ce mercredi. Pour sa première saison dans le roster de la franchise floridienne Luol Deng tourne à 14 points et 5,2 rebonds.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS