Belgique Enoh Eyong : Le Camerounais déçu de la défaite du Standard

Enoh Eyong

Le Standard Liège s’est incliné vendredi devant La Gantoise (1-3) dans le cadre de la 3e journée des play-offs 1 du Jupiler Pro League. Le Standard ne s’est jamais vraiment remis de sa mauvaise première mi-temps  au cours de cette rencontre. Après le coup de sifflet final, Enoh Eyong cherchait encore les raisons de cette défaite.

« Nous n’étions pas là. Nous étions en retard sur les deuxièmes ballons, nous manquions d’agressivité. Ce n’est pas de tactique qu’il faut parler, les joueurs n’étaient pas au niveau, a confié Enoh Eyong dans des propos relayés par Walfoot. Nous avons raté le début de match. Face à une équipe bien organisée contre Gand, avec un système qui nous dérange beaucoup, ça devient alors compliqué. Ce deuxième but nous fait mal, mais il manquait le clic, la synergie qu’il y avait lors des matches précédents. Mais ça ne sert à rien de pleurer, il faut se concentrer pour le prochain match. »

Selon le milieu de terrain international camerounais, l’absence de Carcela a coûté cher au Standard. « Mehdi nous apporte beaucoup, je ne peux pas le nier. Il est important pour le schéma du coach, mais il faut savoir jouer sans les blessés », regrette Enoh Eyong. Avec cette deuxième défaite en Play-Offs, la route vers le titre s’assombrit pour les Rouches. « Mais je n’ai jamais parlé de titre. On doit prendre match par match, et ça doit être pareil pour les six équipes. Tout le monde est dans la course, il faut attendre le cinquième match pour voir qui sera vraiment concentré sur cet objectif. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com