Afrique CAF Ligue des Champions : Le Sanga Balende attend le soutien des supports contre El Hilal

Sanga-Balende

Sanga Balende de la RDC a pour ambition de rejoindre les phases de poule de la CAF Ligue des Champions. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Congolais doivent franchir l’obstacle El Hilal de Soudan. Ce dimanche, Sanga Balende, qui réalise pour le moment un belle parcours dans cette compétition, accueille le club soudanais pour les huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions. Pour prendre dès ce match aller une belle option sur la qualification, le club congolais compte sur l’apport de son public afin de réaliser un résultat positif face à El Hilal de Soudan. Raison pour laquelle le secrétaire exécutif de Sanga Balende, Innocent Tshitende appelle le public kinois à pousser son équipe à la victoire.

«Le match de dimanche revêt d’une importance capitale, non seulement pour notre équipe mais aussi pour la population congolaise entière. Donc, il va falloir, compte tenu de son importance, que tout le public de la RDC, notamment des clubs participants (aux compétitions interclubs de la Caf) comme nous, Mazembe, VClub et MK. Aussi, DCMP et les autres clubs de la ville- province de Kinshasa qu’ils viennent très nombreux soutenir leur équipe. Parce que s’il y aura la honte, elle sera pour tout le pays et non seulement pour Sanga Balende», a confié Innocent Tshitende dans des propos relayés par Radio Okapi.

Pour arriver à ce stade de la CAF Ligue des Champions, Sanga Balenge avait éliminé, en 32è de finale, Recreativo do Libolo de Luanda (Angola) (1-3/2-0) avant de sortir Coton sport de Garoua (Cameroun) en 16e de finale (0-0/2-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com