Angleterre Bakary Sako : Le Malien proche d’Aston Villa

bakary_sako

Libre de tout contrat en juin, Bakary Sako est un homme très convoité. S’il est certain que l’international malien va quitter Wolverhampton, le joueur avait annoncé il y a quelques jours qu’il aimerait rester en Angleterre. Convoité par West Bromwich Albion, Bakary Sako, serait en partance pour Aston Villa. L’Aigle du Mali serait parti pour rejoindre les Villans, a-t-on appris dans les colonnes du Daily Mirror.

Il faut dire que le milieu offensif gauche de 26 ans passé par Saint-Étienne réalise une saison pleine avec Wolverhampton en Championship (équivalent de la L2) puisqu’il a déjà inscrit 14 buts et distillé 7 passes décisives.

 

Après trois saisons passées à l’AS St Étienne, Bakary Sako a quitté l’hexagone pour rejoindre la formation de Wolverhampton, qui venait d’être relégué en Championship (2e division anglaise) durant l’été 2012. Le milieu de terrain malien a alors connu une première saison compliquée, avec une descente en troisième division, avant de remonter dans la foulée.  Désireux de franchir un cap, et d’évoluer dans un grand championnat européen,  Bakary Sako avoue sa préférence pour la Premier League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com