Autres Sports Boxe : L’arbitre du combat Mayweather-Pacquiao touchera 25.000 dollars

55116fd835707e3e94148f4f

Le combat du 2 mai entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao n’en finit plus d’affoler les compteurs. Annoncé comme « le combat du siècle », le choc entre l’Américain et le Philippin devra générer une recette record de 68 millions d’euros (74 millions de dollars).

Et c’est le vétéran Kenny Bayless qui a été désigné pour arbitrer le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le plus lucratif de l’histoire de la boxe. Sans surprise, l’arbitre Kenny Bayless touchera 25.000 dollars (23.295 euros), tandis que les juges seront Bert Clements, Dave Moretti et Glenn Feldman, rémunérés 20.000 dollars chacun.

Bayless n’aura pas à se présenter à aucun des deux boxeurs, ayant officié quatre combats de Mayweather et sept de Pacquiao. Il est considéré comme étant le meilleur arbitre du Nevada et il est souvent sélectionné pour les combats dont l’enjeu est important.

De même, selon le Manila Bulletin, six sponsors seront présents sur les fesses et les cuisses de Manny Pacquiao, ce qui a généré un total de 2,10 millions d’euros. On ne sait pas quelles sont les marques qui ont signé pour le moment.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com