Europe Lyon : Après une saison pleine, Fékir veut jouer l’Euro

fékir

C’est sous Hubert Fournier que Nabil Fékir a mis en exergue tout son talent. L’attaquant franco-algérien a pris sa chance et est devenu la révélation de la Ligue 1. Le Lyonnais est reconnaissant envers l’ancien coach de Reims.

« L’année dernière, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu (11 matchs), a confié l’attaquant lyonnais sur RMC. Cette année, le coach me fait entièrement confiance. J’ai joué presque l’intégralité des rencontres. Un joueur gagne de la confiance en jouant. »

Une prestation qui permet à Fékir d’être appelé par Didier Deschamps avec les Bleus, alors que son choix initial s’était porté sur l’Algérie. Mais cette fois, l’attaquant de l’OL ne changera plus d’avis et semble focalisé sur l’Euro 2016.

« Il y a eu un moment de réflexion. Je suis très content d’avoir choisi l’équipe de France. Je ne le regrette pas du tout. C’est un choix définitif. Jouer face au Brésil (3-1 pour la Seleçao le 26 mars dernier) a été un très grand moment. C’était ma première sélection, en plus c’était devant le public français. C’est quelque chose que je garderai en tête. Maintenant, c’est à moi de montrer au coach que j’ai ma place dans cette équipe de France et que je suis capable d’aller à l’Euro 2016 » a ajouté l’attaquant.

Rappelons que Fekir aura la possibilité de changer de sélection tant qu’il n’aura pas disputé de match officiel avec les Bleus.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com