Afrique Coupe d’Algérie : Le MO Béjaïa prêt pour le combat

MO Béjaïa

Samedi, le stade Mustapha-Tchaker de Blida va vibrer au couleur de la 51ème finale de la Coupe d’Algérie qui  opposera le MO Béjaïa au RC Arbaâ.   Les deux clubs joueront  la première finale de la Coupe d’Algérie de leur histoire,  deux saisons après avoir accédé en Ligue 1 algérien. Aux demi-finales, le RCA avait passé l’écueil de l’ASO Chlef (0-0, aux  tab 3-0), alors que le MOB s’est qualifié aux dépens de l’ES Sétif (1-1, aux  tab 6-5).

 

C’est une rencontre acharnée qui s’annonce. Car les deux formations aimeraient marquer l’histoire. Ainsi pour le capitaine d’équipe du MO Béjaïa, Nassim Dehouche, « une finale se joue souvent sur des petits détails, ce sera certainement le cas samedi prochain. A nous donc de rester concentrés du début jusqu’à la fin de la rencontre, a déclaré à l’APS le milieu défensif du MO Béjaïa.  Cela fait 60 ans que le MOB attend son premier titre, et nous les joueurs avons donc une chance inouïe pour entrer dans l’histoire du club. Ça va être certes très difficile, mais nous sommes décidés à tout donner pour réaliser le rêve de toute une ville », a encore ajouté Dehouche.

 

C’est une équipe  du MO Béjaïa qui est en mauvaise passe qui arrive à cette finale de la Coupe d’Algérie. En championnat, Nassim Dehouche et ses coéquipiers viennent d’aligner quatre défaites consécutifs sur cinq matches. « Il est vrai que nos récents résultats en championnat laissent à désirer, mais croyez-moi, nous avons tout oublié, et nous nous sommes mis d’accord, nous les joueurs, de ne focaliser que sur la finale. Nous avons bien retenu la leçon et nous sommes prêts pour le combat », a-t-il promis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com