Afrique CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif a tenu son rang devant le Raja

ES Setif

L’Entente Sportive de Sétif a tenu son rang de tenant du titre de la CAF Ligue des Champions devant le Raja Casablanca. Mais les Sétifiens se sont fait peur, en laissant le Raja les pousser aux tirs-au-but alors qu’ils menaient 2-0 au début de la seconde période.

Les choses ont pourtant bien débuté pour les Algériens qui retrouvent vite la faille par Belameiri (7e) puis doublent la mise par Delhoum (49e). Mais le Raja n’a pas baissé les bras et a refait son retard par Salhi (59e) puis sur un penalty transformé en deux temps par Karouchy (90e+3).

Tenante du titre en  CAF Ligue des champions, la formation algérienne a validé sa qualification pour la phase de groupes en venant à bout du Raja Casablanca lors de la séance des tirs au but, en 8e de finale retour (2-2, 4 tab à 1). Lors de la séance des tirs au but, les marocains ont manqué de concentration ou parfois de la chance. C’est finalement le gardien Khedairia qui arrêtera les deux premières tentatives marocaines qui permettent à l’Entente de se qualifier pour la phase de poule.

Les Marocains sont éliminés de la CAF Ligue des Champions mais renversés en Coupe de la Confédération Orange. Sétif poursuit la défense de son titre, qui ne va pas être si facile.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com