Afrique Togo: un nouveau sélectionneur pour les Eperviers cette semaine ?

togoouganda

Selon les informations, le nom du nouveau sélectionneur du Togo devrait être connu cette semaine. Cela fait déjà 4 mois que les Eperviers sont sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Tchakala Tchanilé qui n’avait pas réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2015.

Et pour coacher Emmanuel Adebayor et compagnie, la FTF (Fédération togolaise de football) aurait coché le nom de Tom Saintfiet. Le technicien belge part avec les faveurs des pronostics depuis qu’il a assuré une pigé lors du match amical du 28 mars dernier entre le Togo et l’Ile Mauirce (1-1).

Mais rien n’est fait et Saintfiet voit la concurrence arriver à grands pas. L’un des premiers à annoncer son intérêt pour le poste, le Français Patrice Neveu reste en embuscade et son entourage se montre confiant. « Nous avons eu des contacts positifs avec les responsables de la fédération. Le coach Neveu jouit d’une bonne presse et a les faveurs avec son expérience en Afrique« ,  nous a confié un de ses représentants.

Tout devrait se boucler d’ici la fin de la semaine pour une annonce officielle. Le Togo figure dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2017 avec la Tunisie, le Libéria et Djibouti avec un premier match à disputer le 14 juin face aux Lone Stars.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com