Belgique Anderlecht : Premier contrat pro pour Stéphane Omeonga

Stéphane Omeonga

Stéphane Omeonga peut avoir le sourire ! Le jeune  milieu de terrain de 19 ans vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière. En effet, Après avoir réalisé d’excellentes prestations lors de Youth League avec Anderlecht, Stéphane Omeonga est devenu incontournable dans sélection jeune des Mauves. Et la direction du club bruxellois a décidé de lui faire confiance en lui offrant son premier contrat professionnel.

Ainsi, mardi, Stéphane Omeonga a paraphé son premier contrat professionnel. Le milieu de terrain faisait partie du groupe anderlechtois qui a brillé en Youth League cette saison, compétition qui oppose les U19 des clubs qualifiés pour les poules de la Champions League. « Je suis Liégeois, mais j’habite aujourd’hui en appartement à Bruxelles, a expliqué Stéphane Omeonga au micro de la RTBF début avril. Je ne vais plus à l’école, et je m’entraîne du lundi au samedi. Le dimanche, on prépare le match de championnat du lendemain. Quand on prépare un match de Youth League, on étudie vraiment l’adversaire, et le coach nous donne des entraînements en fonction de l’opposition qui nous attend. C’est différent lors de la préparation des matches de championnat, où on ne se prépare pas forcément en fonction de l’adversaire. »

Elément remarqué du groupe Espoirs chez les Mauves, le garçon de 19 ans a décidé de faire confiance au club bruxellois au moment de passer pro. Stéphane Omeonga, capable d’évoluer à tous les postes dans un triangle au milieu, était arrivé au bout de son premier contrat pro au Standard. Il ne voulait plus rester à Liège et s’est présenté lui-même à Anderlecht, très attiré par la perspective de disputer la Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com